9 bonnes raisons de venir à L’Onde de Coop

spirale rouge inversée

Se retrouver, sur de bonnes ondes : c’est que nous vous proposons à travers l’Onde de Coop, du 18 au 20 juin à la Cité Fertile à Pantin (93). Vous cherchez encore une bonne raison de convaincre vos proches de venir avec vous ? En voici 9 !

  1. Plus de 50 coopératives seront présentes, apportant chacune une ou plusieurs solutions pour répondre aux défis actuels : vous trouverez forcément un sujet qui vous passionne.
  2. On y trouvera des activités pour toute la famille : les coopératives, dans le village de stands présents les 3 jours, proposeront diverses activités pour petits et grands, accessibles de 7 à 77 ans.
  3. Vous découvrirez ce qu’est un sociétaire, cet être mystérieux qui prend une part de sociétariat et a une voix à l’Assemblée générale de sa coopérative.
  4. Théâtre, exposition, table ronde, projection : la culture sera bien présente à l’Onde de Coop, montrant qu’il est possible de faire rimer coopération et culture.
  5. Des tables rondes avec des noms originaux, comme « c’est pas la taille qui compte ?! », « Coop and the city », ou encore « grossir oui mais à quel rythme », et des contenus passionnants vous attendent.
  6. C’est à la Cité Fertile, un lieu assez magique à Pantin, qui s’étend sur un hectare de site ferroviaire destiné à accueillir le futur éco-quartier de Pantin. C’est le plus grand tiers-lieu d’lle-de-France, à découvrir au plus vite !
  7. On pourra nourrir son esprit.. et son ventre ! Rejoignez-nous, passez à la buvette et faites le tour des coopératives présentes.
  8. C’est le tout premier festival des coopératives de la transition : c’est du jamais vu, c’est inédit, et surtout, après les 18 mois qui viennent de s’écouler, il fait bon de penser que le monde d’après, c’est maintenant qu’on le construit, avec les bons acteurs (coopératifs).
  9. C’est gratuit, et ouvert à tous et toutes pendant 3 jours. Que vous faut-il de plus ?

Les équipes de toutes les coopératives vous donnent rendez-vous du 18 au 20 juin, à la Cité Fertile à Pantin (93), à partir de 14h chaque jour.

Inscrivez-vous par ici ! Suivez-vous par !

Spirales rouges et jaunes