La Cité Fertile

Inscrite dans une démarche d’urbanisme transitoire de la SNCF, la Cité Fertile se déploie sur un hectare de site ferroviaire destiné à accueillir le futur éco-quartier de Pantin. C’est le plus grand tiers-lieu d’lle de France. Lieu d’intelligence collective, d’innovation durable et d’explorations entrepreneuriales, la Cité Fertile est ouverte aux entreprises, aux associations et aux professionnels engagés dans des actions porteuses de sens pour construire la ville durable.

Et ces 18, 19 et 20 juin elle a accueilli L’Onde de Coop, le festival des coopératives de la transition !

La Cité Fertile en images

Pourquoi ce lieu ?

Nous sommes lauréat 2020 de l’appel à projet “12 week-ends pour les ODD” qui est lancé chaque année par la Cité Fertile pour mettre à disposition gracieusement ses espaces au profit d’associations, collectifs, fondations ou entreprises engagés dans l’E.E.S.S. (Economie Environnementale Sociale et Solidaire) afin de sensibiliser aux enjeux de la ville durable et des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. Son objectif : développer des grands formats d’expérimentation et de débat, ouverts aux professionnels le vendredi et à tous les publics le samedi et le dimanche.

Ils sont membres du jury cette année et soutiennent le projet “12 weekends pour les ODD” : BNP Paribas, Ville de Pantin, Département de Seine-Saint-Denis, EST ENSEMBLE, l’ADN, l’Agence Limite, Low Carbon France, Les Canaux et Sinny Ooko.

La Cité Fertile reçoit le soutien de BNP Paribas en tant que partenaire principal. Ses autres partenaires sont SNCF Immobilier, Sinny Ooko, SNCF Immobilier, Paname Brewing Company, le Groupe Care Professional et My Little Paris.