La Maison des Métallos

La deuxième édition de L’Onde de coop aura lieu à La Maison des Métallos, un laboratoire des Transitions en plein coeur de l’Est francilien !

Établissement culturel de la Ville de Paris, la Maison des métallos a une histoire avec un fort ancrage social et politique qui l’a toujours fait participer aux débats de son temps. Au tournant de ce siècle l’art et la culture sont venus l’habiter, identifiés judicieusement comme des ressources pour penser et agir sur le monde.

Aujourd’hui, la Maison des métallos a fait de la question des transitions l’axe central de son projet, considérant l’art comme une ressource pour accélérer le passage vers un nouveau modèle de société, qui renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler mais aussi de vivre ensemble dans le contexte du changement climatique.

Ce lieu, alimenté en électricité renouvalable par Enercoop, invite à cultiver joyeusement les capacités individuelles et collectives dont nous allons toutes et tous avoir de plus en plus besoin : réactivité, solidarité, adaptabilité, ouverture, engagement, audace, controverse positive, intelligence collective…

Plus d’informations : https://www.maisondesmetallos.paris/

Façade au crépuscule de la maison des métallos

(c) Christophe Raynaud de Lage

Hall public de la Maison des métallos
Mezza public de la Maison des Métallos

La Cité Fertile en images