Les coopératives organisatrices

Quatre coopératives sont à l’initiative de ce festival de trois jours dédiés aux coopératives de la transition, découvrez-les ci-dessous !

Coopaname

Coopaname est une coopérative d’activités et d’emploi. Elle rassemble plus de 700 personnes (et au moins autant d’activités économiques différentes). Ensemble, elles développent de nouvelles manières de travailler ensemble pour favoriser l’émancipation de chacun·e.

Enercoop

Enercoop est le premier fournisseur d’électricité renouvelable organisé en un réseau de 11 coopératives permettant de concrétiser l’ambition d’une transition énergétique locale et citoyenne. Société Coopérative d’Intérêt Collectif, fidèle à sa démarche engagée et militante, Enercoop propose à ses producteurs une rémunération juste et stable et soutient les citoyen.nes et collectivités qui développent des projets d’énergie renouvelable sur leur territoire.

Mobicoop

Mobicoop, coopérative de la mobilité partagée, est la première plateforme de covoiturage coopérative et sans commission. Elle diversifie ses offres de mobilité pour le grand public, les collectivités et les entreprises : covoiturage dynamique, autopartage entre particulier·ère·s, mobilité solidaire.

La Nef

Unique en France, la Nef est une coopérative financière qui offre depuis plus de 30 ans des solutions d’épargne, de financement participatif et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle.